Dimanche 12 octobre à 17h00
François-Frédéric Guy mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs d’orchestre et dirige lui-même régulièrement du piano plusieurs formations prestigieuses.
Il offre ici un programme ciselé, qui s’ouvre par la « Bénédiction de Dieu dans la solitude », pièce superbement inspirée, extraite des Harmonies poétiques et religieuses, exaltant une profonde spiritualité mêlée de romantisme. Suivent quelques-unes de plus grandes pages pour piano seul de Maurice Ravel, parmi lesquelles les Jeux d’eau, eux-mêmes ouvertement inspirés de Liszt. Enfin, la conclusion est laissée à l’ultime sonate de Beethoven, le mythique Opus 111.
Crédits photo © Kaneko Lyodoh
Plein tarif | Tarif réduit* | Tarif -18 ans |
30 € | 20 € | Gratuit |
*Tarif réduit réservé aux étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, bénéficiaires du Pass Destination et adhérents de l’association Les Journées Ravel, sur présentation d’un justificatif en cours de validité.