DIM 10 OCT

On donne trop rarement cette œuvre si inspirée, si intensément russe qu’est le sextuor à cordes de Tchaïkovski, « Souvenir de Florence », composé en 1890 après un voyage en Italie du compositeur. Tchaïkovski montre là sa maîtrise accomplie du langage des instruments à cordes et le déploiement de tous les moyens expressifs de son art musical.

Le « Quatuor à cordes en fa majeur » marque pour Ravel l’entrée dans la cour des grands compositeurs : « ne changez pas une note à votre quatuor » lui dira Debussy, tant il était impressionné par la réussite de la pièce.

C’est le jeune et brillant quatuor Van Kuijk renforcés de leurs amis Christian-Pierre et Adrien La Marca qui serviront ce beau programme.

Piotr Ilitch Tchaïkovski– Sextuor à cordes  « Souvenir de Florence »
Maurice Ravel – Quatuor en fa

Château de Breteuil

78460 Choisel

Le château de Breteuil est situé à Choisel, dans la vallée de Chevreuse, à 35 km au sud de Paris. Le château est classé monument historique depuis le 23 juillet 1973, et son parc et ses jardins à la française et à l'anglaise sont labellisés «jardin remarquable».

CONCERT TEST

vanKuijk.jpg
Quatuor Van Kuijk
Adrien La Marca, alto
Christian-Pierre La Marca, violoncelle

Dimanche 10 Octobre

Château de Breteuil, Orangerie • 11h00

78460 Choisel

​​

Port du masque obligatoire

* réservé aux adhérents de l'association Journées Ravel, étudiants et demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif.

2 places par Adhérent.