
Exposition des
paysages CHROMATIQUES
de MARC TANGUY
Galerie l'Atelier, 5 bis rue de Versailles
78490 Montfort l'Amaury
Ouverture les vendredis,
samedis et dimanches de 10h/13h à 15h/19h
et sur rendez-vous
Contact : mraabe@club.fr - 06 11 42 85 21
PRÉSENTATION de marc tanguy
Marc Tanguy est peintre, aquarelliste et graveur. Il est né en 1959 à Paris où il vit et travaille dans le quartier de Belleville. Après des études aux Beaux-Arts de Paris et aux Arts Décos, où il fut élève de Zao Wou Ki, il se consacre exclusivement à la peinture.
Son travail, exposé dans plusieurs galeries en Europe, est présent dans de nombreuses collections à travers le monde. Surtout tourné vers l’espace des paysages, d’une tradition picturale coloriste, Marc Tanguy explore à travers eux un univers de perceptions et d’évocations de la nature, et au-delà, d’une nature invisible, sensitive et Intériorisée. On peut retrouver l'esprit des recherches musicales de Maurice Ravel dans les harmonies colorées riches et subtiles de Marc Tanguy.
Pour plus d'informations : www.tanguy.com - contact@tanguy.com
PORT ROYAL DES CHAMPS
Aujourd’hui, le domaine offre de nombreuses opportunités aux visiteurs.
En haut du vallon, les Granges de l’abbaye survivent encore avec l’ajout d’un bâtiment au XIXe siècle qui accueille le musée national de Port-Royal des Champs. L’occasion de découvrir plusieurs chefs-d’œuvre de Philippe de Champaigne ou encore de Jean Restout. Profitez également du verger et de l’immense parc : promenade, photographie, lecture, pique-nique, …
En contrebas, les ruines de l’abbaye permettent également une déambulation entre nature et vestiges laissées après la destruction des lieux sur les ordres du roi Soleil.
Venez découvrir ce lieu d'exception lors des journées européennes du patrimoine.
Port-Royal de Champs est un vaste domaine de 30 hectares composé des ruines de l’abbaye (site bas) et des Granges-musée (site haut).
Fondé au XIIIe siècle, Port-Royal devient un lieu essentiel au XVIIe siècle lorsque les Jansénistes, religieux s’opposants à Louis XIV et au Pape, en font leur maison mère. La puissance du roi soleil entraine la chute de l’abbaye et finalement sa destruction au début du XVIIIe siècle.
